La Vie Chez Nous...

Nos chiens partagent notre quotidien, et vivent aussi "en meute" dans leurs grands enclos avec chalets, où nous pouvons les séparer par affinités et selon les chaleurs de nos chiennes.

Ils sont entourés d'enfants et d'animaux de toutes sortes : chevaux, chèvres, âne, lapins, poules, faisans, oies, canards, dindons, perroquets, chat, sangliers, daim, oiseaux exotiques et insectivores... Nous sommes éleveur capacitaire de daims, sangliers, et bien évidemment, à l'élevage canin.

Ils ont à leur disposition un terrain de six hectares attenants où ils peuvent se dépenser, avec forêt et ruisseau pour se baigner.

Nous prenons plaisir à les emmener partout avec nous, en leur faisant découvrir de nouveaux endroits; ils sont de tous nos voyages et ils aiment ça !

Mais ils sont aussi régulièrement promenés en ville, au marché...

Nous adorons participer aux rencontres entre chiens, qui nous permettent, outre de retrouver nos amis, d'entretenir leur sociabilité aux chiens étrangers à leur meute.

Ethique et bien-être de nos chiens:

Le Bien-être et l'épanouissement de chacun de nos chiens est primordial à nos yeux.

Car, en plus de voir nos chiens heureux, nous sommes persuadés que des chiens bien dans leurs pattes offriront une base caractérielle stable et équilibrée aux chiots qui verront le jour.

C'est pourquoi nos femelles ne reproduisent jamais avant leurs secondes chaleurs, et pas avant leurs deux ans au moins. Elles ne feront jamais plus d'une portée par an, cela toujours dans l'objectif de les préserver et leur permettre de profiter pleinement de leur "vie de chien" à nos côtés.

Nous gardons nos retraités d'élevage avec nous, ainsi que nos "réformés", ceux que nous n'avons pas introduit à notre programme d'élevage pour telle ou telle raison, parce qu'ils font partie de notre famille et qu'il est donc inenvisageable pour nous de nous en séparer sous prétexte qu'ils ne peuvent pas/plus reproduire.

Santé et dépistages de nos chiens:

Nos chiens disposent chacun de leur certificat d'identité génétique (test ADN) afin de pouvoir garantir la traçabilité de nos chiots, par le biais du certificat de vérification de parenté ( VP) que nous effectuons sur nos portées.

Ils sont tous dépistés contre les maladies génétiques dont des cas sont connus dans le cheptel (Myélopathie Dégénérative) comme d'autres peu/pas connus ( Nanisme Hypophysaire, MDR1), et sont radiographiés hanches & coudes afin de mieux lutter contre la Dysplasie. Nous faisons effectuer pour nos chiens dont les parents sont testés ADN un test de vérification de parenté (VP). 

A terme, et dans le but de rester cohérents avec nos idéaux, nous comptons faire tester l'ensemble de notre cheptel sur le gène de la couleur bleue ( DIL ) afin de ne pas produire de chiots dans cette robe.

Nos tests génétiques sont réalisés par le laboratoire Antagène.

Alimentation:

Nos chiens sont nourris au BARF, nourriture crue biologiquement appropriée.

Nous nous fournissons directement aux abattoirs, afin de faire bénéficier à notre meute d'une viande de première fraîcheur, et de haute qualité.

Et en grande partie chez Easy-BARF , Croq  et en magasins Bio pour ce qui est des différents compléments sous forme d'algues, mélanges de plantes, huiles, ect...

Pour plus d'informations sur le BARF : Barf-Asso

poisson, dos de poulet, oeuf entier, fruits rouges

carcasse de lapin, boeuf, foie, mûres, huile de coco

Pedigree:

Tous nos reproducteurs ont été présentés au moins une fois devant un juge spécialiste de la race, lors d'une manifestation UCFAS afin d'y être confirmé (et donc conforme au standard de la race).

L'AS n'est pas reconnu par la FCI, de ce fait il ne possède pas un pedigree LOF, mais un pedigree IHR e. V (Verein Internationaler Hundefreunde aller Rassen) délivré par l'UCI - association et pedigree que ne reconnait pas la FCI.

Nos chiots naîtront donc sous pedigree IHR e.V.

Nous sommes membres et éleveur recommandé par le club de race français, l'Union Cynophile Française pour l'Altdeutsche Schäferhunde (UCFAS), elle-même affiliée à l'IHR.

Pour participer à la protection et l'amélioration de la race, nous sommes signataires de la réglementation d'élevage, et éleveur recommandé par l'UCFAS.

Notre quotidien:

Parce que quelques photos valent souvent mieux qu'un long discours... :)

© 2015-2020 Altdeutsche Schäferhunde de La Horde du Loup Gascon, tous droits réservés.

Reproduction interdite sans le consentement de l'auteur, sous peine de poursuites.

N° SIRET: 499 081 396 00016

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon