Notre Histoire...

Amoureux du Berger Allemand depuis de longues années, mais de plus en plus rebutés par son évolution au fil des ans, nous avons découvert l'Altdeutscher Schäferhund par l'intermédiaire d'une publicité pour un élevage dans un magazine de chiens de travail.

Un vrai coup de foudre !

 

En se renseignant sur la races, les différents éleveurs, nous avons découvert celui de Laetitia et Guillaume - La Légende du Loup Noir, avec un nouveau coup de coeur pour Jay.

En 2014, sur le mariage de Hélia et Jay, il restait justement quelques mâles disponibles... Et enfin, Wolf est arrivé.

Plus Wolf grandissait, plus nous tombions sous le charme de cette race... Et plus grandissait en même temps l'envie de créer notre propre élevage, pour participer à la préservation, l'amélioration de l'Altdeutscher Schäferhund, et de permettre à d'autres de vivre ce que nous avions la chance de vivre avec notre Wolfy :)

La Horde du Loup Gascon était née.

Depuis lors, nous ne faisons que très peu de portées, afin de toujours privilégier la qualité à la quantité en ne proposant que des mariages de très haute qualité, et qu'importe si l'étalon parfait se trouve à l'autre bout de l'Europe.

Nous travaillons en priorité avec les lignées d'ex-Allemagne de l'Est, la "base" de l'AS, en contribuant à y apporter du sang neuf, en évitant les lignées de type UK/USA qui correspondent moins à notre idéal.

Nous faisons tout pour faire naître de bons - en terme de caractère et de santé - et beaux chiens.

Jungle Wolf de La Légende du Loup Noir
En 2015, après un long voyage de 4000 kilomètres à travers la France puis l'Allemagne nous a rejoins Attila, notre première femelle, 100% issue des lignées éprouvées de l'ancienne RDA, une chienne "coup de coeur" également, car ce n'était autre que la fille du grand-père de Wolf, Cliff von der Bismarcksäule, un des chiens représentants notre idéal de la race.

Fairy, demie-soeur par Cliff et cousine d’Attila par leur mère, nous aura rejoins presque 2 ans plus tard en Février 2017. Elle aussi issue des superbes lignées DDR de l'élevage von “El Dorado”. Nous avons étés extrêmement honorés de la confiance dont à fait preuve Conny, son éleveuse, à notre égard, en acceptant de nous confier une femelle qu’elle comptait garder pour son propre programme d’élevage.

   

Retrouvailles entre les deux "soeurs"

Peu de temps après Attila est arrivée Louve, une femelle bleue, mais nous avons réalisé après réflexion que ce type et ces lignées ne représentaient définitivement pas notre vision de la race car nous les jugeons trop fragiles du point de vue santé, et pas assez typées du point de vue physique.

C’est donc notre jeune retraitée, celle qui n’aura jamais fait partie de notre programme d’élevage, mais dès le début, de notre coeur.

Il n'est pas concevable à nos yeux de pouvoir nous séparer de l'un de nos chiens, nous l'avons bien sûr gardée avec nous !

Louve à Fontainebleau en Octobre 2017 | Crédit photo : Carine Schmidlin

Toujours en 2015, juste après Louve, se fût Otsoa qui fit son arrivée au sein de notre Horde.

Notre belle argentée au caractère bien trempé, digne représentante de sa lignée de Shériff, la n°1 de la pose pour nos shootings photos :

La parfaite Dog Model en action...

Chono est le fruit du grand voyage "Pompiey-Berlin", qui cumule 4000 kilomètres aller-retour, nous souhaitions trouver un mâle de lignée peu utilisé dans l'AS, comme Wolf il est issu d’un mariage DDR x lignée de travail. Extrêmement joueur, nous avons pour l’instant la chance de pourvoir faire cohabiter nos 3 étalons ensembles.

Chono, le Berlinois

Vendetta est arrivée après lui en 2016, née à l’élevage du Domaine dé vî Pasay avec ses ascendants issus des anciennes lignées de l’élevage vom Altdeutschen Eck, elle est venue renforcer notre type.

Vendetta et son canard au lac

Arrivés en 2016, nous comptons 2 nouvelles lignées pour l’AS dans notre élevage : Kurtis et Mingan.

Le premier nous vient d’Espagne, mâle fauve charbonné, issu de 2 parents poils courts de lignée de travail.

 

Mingan, femelle noire, nous est arrivée d’Allemagne après un nouveau long voyage.

Elle aussi est de lignée de travail, issue de 2 parents poils longs cette fois.

Kurtis, l'espagnol
Mingan, l'allemande

La petite imprévue, Fancy STASI dite “Shandon”, cette belle Biélorusse a su faire chavirer nos coeurs !

Un prestigieux pedigree 100% DDR :)

Shandon à 8 mois

Nous avons ensuite gardé Nikita, de notre première portée en 2017 et Halbrane de notre portée de fin 2019... 

Nous placons beaucoup d'espoirs en elles !

Nikita
Halbrane

Enfin, nous ne serions rien sans nos éleveurs, qui nous ont fait confiance en acceptant de nous confier un de leurs chiots, et qui sont devenus de très bon amis depuis.

Un merci tout spécial à Emilie, à tous nos amis de l’AS : cette race nous aura fait découvrir des personnes merveilleuses !

© 2015-2020 Altdeutsche Schäferhunde de La Horde du Loup Gascon, tous droits réservés.

Reproduction interdite sans le consentement de l'auteur, sous peine de poursuites.

N° SIRET: 499 081 396 00016

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour